Dans les années 1980, la famille Reca cultive sur les pentes de l'Arradoy 8 hectares de vignes en plus de leur élevage ovins.
En 2014 les 3 filles de la famille décident de délaisser la coopérative locale pour produire elles-mêmes vins et fromages. Si Elorri et son compagnon gèrent les vignes, les 2 sœurs d'Elorri s'occupe de la viande et du fromage produits à la ferme.
Sortis de la coopérative en 2014, Elorri Reca et Brice Robelet dirigent avec passion ce petit domaine, dont le nom signifie "petite ferme blanche" en basque, situé sur les coteaux escarpés d'Ispoure sur des terroirs de grès rouge. Le vignoble, certifié bio en 2018, s'étire sur plus de 350 mètres de dénivelé, dont 80 % en terrasses.
Aujourd'hui le vignoble qui s'est agrandi à 9 hectares dont 80% sont en terrasse (5 hectares de cépages rouges : Tannat et Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon en minorité et 4 hectares de cépages blancs : Gros et Petit Manseng, Petit Courbu), les vignes étant plantés entre 2500 et 5000 pieds/hectare.
Les vins de Bordaxuria sont riches et complexes, ils vieillissent en cuves bétons et barriques de chêne de 400 litres.